Samedi: grosse peuf et gros brouillard, qui ne m’as pas empêché de tracer tout seul les ptis couloirs que je connais par coeur. Yavait persoooonne !
Dimanche: grosse peuf et gros soleil… mais forcément, gavé de monde. Même pas essayé le télécabine de Hafelekar, blindé en permanence. Je suis retourné dans mes ptis couloirs, forcément moins tranquilles, mais attaquables en jump grâce à la meilleure visibilité (fs 3-6, method… content !).
Et bonus: une skiroute planquée nommée Tobel je crois. Peu de gens le rident car il faut redescendre tout en bas, à 800m, donc accepter quelques balafres sur le planchon (on est en mars sur une face sud, quand même). Donc j’ai sorti les raquettes qui rouillaient dans la cave depuis quelques saisons, pour m’envoyer 450m de descente quasi-vierge, gavée et pleine de bumps dans les bois. Bonheur ! Puis 160m de remontée tout seul dans les chemins brumeux mystiques en sous-bois, pour rejoindre le départ d’un télésiège. J’ai mis environ 45 min, pour près de 2 bornes; vu que mon seul sport d’”endurance” en ce moment c’est le snowboard, on va dire que ça me va ! Par contre je l’ai pas répétée, il se faisait un peu tard…
Oui je sais, c’est écrit “CU” au dessus de ma tête… comme me l’a gentiment fait remarquer ma femme. Notez en tout cas qu’on ne risque pas de me perdre dans le brouillard avec une déco de semelle pareille. On peut aussi admirer une beeeelle entaille au dessus de mon oreille gauche, youpi… Elle date de la veille, très très mauvais choix d’itinéraire pour la première descente, trop d’enthousiasme m’a fait oublier le “syndrome face sud”…