décembre « 2009 « ce que j’ai vu…

Archive pour décembre 2009

Joyeux Noël !

Vendredi 25 décembre 2009

sapin

J’oubliais: “Südtirol ist nicht Italien”…

Mercredi 16 décembre 2009

sudtirol

Traduction: “échangerait Vienne [la capitale] contre le Sud-Tirol [Aujourd'hui Haut-Adige, en Italie, "spolié" depuis la 1ère guerre mondiale]“. Ya du bon beauf nationaliste à Fulpmes…

New booooooaaaaaard !!

Mercredi 16 décembre 2009

Après mes mésaventures de la semaine dernière, j’ai dû m’acheter un nouveau planchon. Dur, dur de choisir quand on a pas suivi l’évolution des boards depuis 4 ans… J’ai fini par craquer pour une Burton, ma première. Ma petite Alice a eu la gentillesse de la baptiser avec ses petons…

newboard

petons1

Une Custom V-Rocker 159, avec le (fameux) tout nouveau cambre inversé. Concrètement (attention faut suivre), elle a une forme en “V” comme son nom l’indique, le centre de la planche posée par terre touche le sol, contrairement à une board “normale” où seules les extrémités touchent. Avantages: plus freestyle qu’une Custom standard, nose (et tail) spontanément plus relevé pour la peuf, donc pas besoin de la prendre trop longue, et plus de tolérance en courbes.

Testée dès le lendemain à Schlick, super neige mais très très froid, un bon -15°C en haut des pistes…

frozenface

Sur les 7479 m de dénivelé avalés, j’ai pas mal apprécié l’aisance en poudre, très relaxant pour la cuisse arrière… Une board bien vive en virages serrés mais quand même tolérante. Pour le freestyle, il faut que je m’adapte, je suis un peu trop sur l’arrière (rapprocher les fixes ?), mais il y a du potentiel, malgré un ollie moins bourrin que ma défunte Suprateam, mais plus facile car la board est moins raide, mieux adaptée à mes 65kg tout mouillé… J’ai juste une petite appréhension pour la conduite sur neige dure, on verra quand il y en aura !

Air and Style 2010

Dimanche 6 décembre 2009

Les jambes cassées par les crampes, j’ai enchaîné  avec le Air&Style. Pas de quarter de face cette année, et c’est dommage, je trouvais ça plus impressionnant. Aujourd’hui, kicker de face assez balèse quand même…

kicker-bergisel

…et zone de jib à enchaîner. Bonne idée, mais probablement trop proche de la récep, peu l’ont utilisée.

nose-bump

Et c’est  parti, tournicoti ! les rookies chauffent le public et plaquent des 1260° et autres double back flip.

spin

double-back

Mais on voit quand même la différence avec les pros, genre Travis Rice (double rodeo bak 900, jamais rentré) ou le winner Marko  Grilc (parfait switch bs 1080), au niveau de l’amplitude, de la fluidité (corked to the max!!), et de la replaque. Mon pti préféré, Gigi Rüf, a tout foiré, à part un method 180 de ouf, et le triple vainqueur Stefan Gimpl a raté son comeback. D’autres photos à venir, je me suis galéré avec le Mamiya, j’espère qu’il y aura quelque chose à en tirer…

Ah et les concerts étaient un peu naze… par contre, pendant le contest, les DJs connaissaient leur boulot et balançaient de bonnes vieilles zik de videos, cool.

Opening

Dimanche 6 décembre 2009

Tous les glaciers du coin sont ouverts depuis un bout de temps, mais hier était pour moi le premier jour de la saison, à  Axamer-Lizum. Ya eu du booooooooon…

traces-opening-nbPremière trace timide à gauche (utilisée par les skieurs de rando peu après: de rien !), et deuxième plus jolie et longue à droite. Yavait vraiment largement de quoi faire ! J’avais ça dans le casque:

Et pour le moiiiiiiiiins bon:

rip-suprateam

CRAC ! c’est dégueulasse, on lui voit le bois ! Dans une combe, j’ai été un peu trop haut, là où le vent avait soufflé. Puis je l’ai achevée dans quelques souches qui trainaient dans un sous-bois. La carre était déjà cassée à cet endroit, donc elle n’en avait plus pour longtemps… mais j’avais quand même pas prévu de repayer une planche plein pot en début de saison ! Pfiati, mein Board !

Je suis rentré tôt: Air And Style le soir-même !! à suivre…

Tony Allen

Vendredi 4 décembre 2009

Si ce nom ne vous est pas familier, je rappelle que ce batteur légendaire a créé l’Afrobeat avec Fela Kuti, dans les folles soirées du Shrine à Lagos, Nigeria. Fela est mort, mais ses fils et ce monsieur continuent à faire vivre ce son unique en son genre. Une bien bonne soirée !

tony-allen

J’ai d’autres photos, mais je les garde pour la résurrection à venir du photoblog…

Demain, c’est l’ouverture de la saison de snowboard ! je vais rider à Axamer, et je rentre pour aller voir le Air&Style au Bergisel