il sait aussi écrire ! « ce que j’ai vu…

Archive pour la catégorie ‘il sait aussi écrire !’

Envie d’été

Vendredi 25 mars 2011

Passez donc voir le photoblog d’ici une semaine, j’ai décidé de partir en rando !

Le fun de la hutte

Mercredi 23 mars 2011

huttengaudi-vs-guetta

David Guetta au stade ou une soirée “Hüttengaudi” au Hafen (salle de concert)… choix cornélien…

Le “Hüttengaudi”, c’est, mot pour mot, le “plaisir de l’alpage”, c’est-à-dire la bonne bouffe, la ptite bière et le coup de schnaps après (ou à la place de…) la rando. Ca va aussi avec la Volksmusik locale, dont voici un exemple : die jungen Zillertaler (oreilles sensibles s’abstenir…).

Mais tout compte fait, je suis pas loin de préférer ça à David Guetta…

oh ?

Samedi 19 février 2011

J’ai du mal à y croire, mais je pense avoir réussi à réparer les commentaires et les flux RSS sur ce blog et sur le blog photo… dingue ! Et une autre bidouille devrait théoriquement m’éviter une bonne partie du spam… je croise les doigts.

siiiiiick, dude !

Dimanche 7 novembre 2010

Je traîne un peu trop sur internet en ce moment, le seul avantage c’est d’y trouver des vidéos qui font vraiment, vraiment mal !

Surfing in Munich

Lundi 14 juin 2010

On a passé le WE dernier à Munich, une belle ville, bien vivante, avec d’énormes parcs où se balader (le village olympique, le Englischer Garten), et une particularité assez unique…

1006_munich_nb3_tmy-13copie

Le long de l’Isar ou de ses canaux (Eisbach), on trouve 3 ou 4 spots où pratiquer le surf sur des vagues statiques. Le meilleur, c’est que certaines de ces vagues fonctionnent pratiquement tout le temps, elles existent même sans crues. Mais elles marchent bien plus fort quand il y en a, comme ce WE ! Le seul problème, ce sont les descentes de police, car il est interdit de se baigner dans l’Isar…

C’est un post de l’ex-voisin Mitch (sur une rivière autrichienne) et les recherches internet pour chercher où skater à Munich (j’ai trouvé, d’ailleurs !) qui m’ont fait découvrir ça, et qui m’ont donné le plus envie de visiter la ville…

Je n’ai pas testé l’aventure, pas le temps, mais j’aurais bien aimé… En tout cas j’ai fait une belle moisson de photos, sûrement une galerie à venir ou quelques posts sur l’autre cequejaivu !

Pour finir, un film a été réalisé par les locaux, allez le voir si il passe chez vous (en sous-titré…) et checkez leur chaîne youtube ou d’autres vidéos (ici ou ou ailleurs) pour vous donner une idée.

Du jamais-vu, le retour

Samedi 22 mai 2010

Après la chute de neige du 13 Octobre (1 m à 2000), celle du 13 Mai: 60 cm d’un coup alors qu’il ne restait presque plus rien !

chute-tardive

Et encore une fois, j’ai pas été en profiter, il faisait vraiment un temps de chien pendant plus d’une semaine. J’ai beau aimer l’hiver, mais quand on est dans les starting blocks pour la grimpe, le skate, la rando… la neige c’est BEAU mais on a hâte qu’elle se barre !

Hibernatus

Mercredi 17 mars 2010

Aujourd’hui, grosse poudreuse à Nordpark: un bon 50cm tout frais… en tout cas pendant 2 heures, il fait un peu trop chaud en cette saison… J’ai donc un peu fait sauter le labo ce matin.

Il y a un type que je croise parfois à la cabine, un vieux snowboarder en softboots… avec deux bâtons ! C’est assez ridicule à voir de premier abord. Par hasard, j’ai pris le télésiège avec son fils (en plaques, booooouh!). Son papa a 67 ans (!), fait du snowboard depuis 20 ans (!!), et ne veux pas arrêter, surtout pour une parfaite session en poudreuse.  Alors, comme ça devient difficile à son âge de se relever en cas de chute, il utilise des bâtons, tout simplement. Finalement, j’ai un grand respect pour ce monsieur…

Etoile des neiiigeuuuuuuh !

Dimanche 14 mars 2010

imaginez un film entier à propos de la mésaventure de JC Dusse  sur son télésiège… il parait que ça va vraiment sortir, et ça s’appelle Frozen, brrrrr… Ca a l’air troooooop bien !

un bon run

Dimanche 14 mars 2010

lien bien tendu en drop-in, BS 360, sick BS air, halfpipe géant, bump bump bump, ollie to fakie drop dans un couloir, cab drop-in, indy shifty, BS 180 lien, et taquet jusqu’à la cabine… c’était mon dernier run à schlick, et c’était booooon !!

c’est pas moi !

Lundi 8 février 2010

Aujourd’hui, un jeune Français vivant à Innsbruck a été emporté par une avalanche au dessus de chez nous: je vous rassure, j’étais au boulot… J’ai été rider hier à Schlick, et vu les conditions (plaques à vent de partout, cascades de neige sur les barres rocheuses, avalanches spontanées dans les pentes raides),  j’aurais certainement pas été faire le con dans un spot pareil… Je connais l’endroit mais je l’ai toujours jugé trop exposé pour le rider. J’ai quand même une pensée pour ce type, qui y est certainement resté…

Lien du Tiroler Tageszeitung, avec une galerie photo.

Lien du Figaro (désolé pas trouvé autre chose que ce journal de merde…).