juin « 2010 « ce que j’ai vu…

Archive pour juin 2010

Surfing in Munich

Lundi 14 juin 2010

On a passé le WE dernier à Munich, une belle ville, bien vivante, avec d’énormes parcs où se balader (le village olympique, le Englischer Garten), et une particularité assez unique…

1006_munich_nb3_tmy-13copie

Le long de l’Isar ou de ses canaux (Eisbach), on trouve 3 ou 4 spots où pratiquer le surf sur des vagues statiques. Le meilleur, c’est que certaines de ces vagues fonctionnent pratiquement tout le temps, elles existent même sans crues. Mais elles marchent bien plus fort quand il y en a, comme ce WE ! Le seul problème, ce sont les descentes de police, car il est interdit de se baigner dans l’Isar…

C’est un post de l’ex-voisin Mitch (sur une rivière autrichienne) et les recherches internet pour chercher où skater à Munich (j’ai trouvé, d’ailleurs !) qui m’ont fait découvrir ça, et qui m’ont donné le plus envie de visiter la ville…

Je n’ai pas testé l’aventure, pas le temps, mais j’aurais bien aimé… En tout cas j’ai fait une belle moisson de photos, sûrement une galerie à venir ou quelques posts sur l’autre cequejaivu !

Pour finir, un film a été réalisé par les locaux, allez le voir si il passe chez vous (en sous-titré…) et checkez leur chaîne youtube ou d’autres vidéos (ici ou ou ailleurs) pour vous donner une idée.